Quelques conseils

TDupontTDupont Administrator

Merci d'avoir entamé de nouvelles discussions et posé des questions. Plus vous contribuez, meilleur ce forum devient.

Voici quelques conseils pour vous aider à créer de bonnes discussions:

  • Faites en sorte que le titre ou la question de la discussion soit aussi descriptif que possible: Un bon titre de discussion est un bref aperçu de votre message et c'est ce qui incite les gens à cliquer et à lire. Un titre bien écrit aidera également les moteurs de recherche à mieux indexer votre message, ce qui attirera davantage de personnes dans la discussion. Par exemple, au lieu de "Connexion impossible", essayez "Aidee moi, je rencontre des problèmes de connexion DMX avec mon appareil".
  • Relire.: Les fautes d’orthographe, les fautes de frappe et la mauvaise grammaire distraient les lecteurs du point que vous essayez de faire. Vanilla enregistre automatiquement les brouillons au fur et à mesure que vous tapez. Si vous écrivez un long article, enregistrez-le en tant que brouillon et revenez-y après quelques minutes ou aussi longtemps qu'il vous faudra votre cerveau pour oublier ce que vous aviez écrit.
  • Utilisez une mise en forme minimale: Les messages trop formatés peuvent également détourner l'attention du message et encourager les autres à faire de même et vous vous retrouvez avec un fil de discussion difficile à lire.
  • Mettez votre message dans la bonne catégorie: La bonne catégorie peut être celle qui a un nom de catégorie pertinent ou elle peut être une catégorie où ce type de publication est souvent publié.
  • Utilisez des balises (Tags): Les balises sont utiles pour que les autres puissent trouver des articles liés aux mots clés. Cela aide également les administrateurs du site à avoir une idée des sujets les plus populaires.
  • Si vous voulez des réponses, demandez-les: En marketing, cela s'appelle un «appel à l'action». Si vous voulez que les autres fassent des commentaires, vous pouvez les encourager en leur demandant de le faire. Si votre message est juste pour information, ne le faites pas.
  • Allez-y doucement avec le jargon professionnel: Les blagues internes et les références à l'intérieur peuvent être amusantes et rendre la communauté unique, mais une trop grande partie peut dissuader de nouveaux membres.
  • Ajoutez une image: Les images ajoutent un intérêt visuel et donnent à votre message une belle apparence lorsqu'il est partagé sur les réseaux sociaux. Vous pouvez intégrer une image à l'aide de la barre de boutons ou vous pouvez en télécharger une depuis votre bureau ou votre téléphone.
  • Mentionnez les autres: Remerciez les autres membres si vous vous basez sur leurs commentaires précédents ou si vous souhaitez les attirer dans la discussion. Mettez le @ devant un nom d'utilisateur pour mentionner quelqu'un.
  • Prendre possession: Plus important encore, prenez en main les discussions que vous avez créées. Répondez aux commentaires rapidement et de manière réfléchie.
  • Remerciez les autres d'avoir commenté votre discussion et aidez avec modération si les choses se réchauffent.


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